CMG XC - Xtreme Chemical: Un joint véritablement résistant aux produits chimiques et ignifuge
Offrant une solution véritablement résistante aux produits chimiques et ignifuge, ce joint métallique à âme ondulée avec revêtement GYLON® et THERMa-PUR® assure une sécurité contre les incendies et une excellente compatibilité chimique.
Les solutions traditionnelles ignifuges reposent sur le graphite, qui n'est pas résistant à la plupart des produits chimiques oxydants forts. De plus, le graphite peut introduire des particules noires, contaminant ainsi le milieu. Ces caractéristiques rendent le graphite inadapté pour la plupart des services chimiques et des applications à haute pureté, comme l'alimentation et la pharmacie. Le CMG XC est exempt de graphite et bien adapté aux applications à haute pureté dans un large éventail d'industries.
En tant que joint métallique ondulé avec GYLON® 3545 comme élément d'étanchéité principal, le CMG XC offre une excellente compatibilité chimique, une compressibilité et une pureté. Avec THERMa-PUR® comme élément d'étanchéité secondaire, le CMG XC a l'avantage supplémentaire d'être ignifuge. Dans une étude de laboratoire indépendante, le CMG XC a surpassé les options concurrentes, en passant les exigences des tests de feu API 6FB là où les autres ont échoué.
Ressources CMG XC
Demander à un ingénieur – Qu'est-ce qui rend un joint ignifuge?
Dans cet épisode de Demander à un ingénieur, vous apprendrez comment un joint est considéré comme ignifuge et pourquoi cela est important dans la fabrication.